Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi...
Un petit bout de moi...
Archives
26 février 2006

29 janvier...

Voici le dernier jour de ma période farmeriène, attendu depuis tellement longtemps, cette période de concerts est passée à une vitesse inouïe, voilà, je vais donc faire cet ultime concert.
Décidé à être vraiment tout devant, je décide d'aller faire la queue à 7h du matin. Waoauh ! Dur de se lever quand même !
J'arrive donc à l'heure prévue, mais alors, je suis très étonné de voir tout le monde qu'il y a ! Je suis déçu, moi qui comptait être contre les barrières ! En plus, il fait quand même froid à attendre comme ça, mais ce n'est pas pire que le 25 ! Là, j'avais fait la queue dès midi, et je crois que j'ai jamais eu aussi froid !

Je vous ai fait un résumé des premiers concerts, mais plus ça avançait, plus ils étaient différents ! Déjà, ils duraient beaucoup plus longtemps, et, je sais pas comment l'expliquer, c''était plus fusionnel avec Mylène, très intense ! A chaque fois, j'étais toujours devant, sauf les deux dates en 1ère catégorie, où là, ben moi ça me plait pas ! On vit moins le concert, on est loin, bref, on n'est pas dans le coeur de l'action, je trouvais ça limite ennuyant, c'est dire ! J'avais qu'une envie, c'était de descendre dans la fosse ! Certes, ça donnait une vue d'ensemble, mais pour moi, un concert ça se vit dans la fosse devant !

J'ai fait pratiquement tous les concerts tout seul, et ça, j'avoue que c'est un peu frustrant quand même, surtout pour certaines chansons, mais bon, c'est la vie...

Alors ce dernier finalement... L'attente est interminable ! L'après-midi, on commence à être serrer, mais ça passe un peu plus vite, car avec un ami, que j'ai vu arriver vers 10h30, mais qui ne pouvait pas me rejoindre vu le monde, on s'échange des textos. Je suis content qu'il m'ait contacté. Il me demande même de l'appeler à un moment ! Ca me fait super plaisir ! Ces moments font que ça passe beaucoup plus vite quand même !

18h. Enfin le moment de rentrer ! Quand j'arrive devant la scène, ma déception de mon arrivée du matin se confirme ! Il y a déjà plein de monde ! Je suis au 4e rang vous vous rendez compte ? Etre arrivé si tôt pour être au 4e rang, c'est quand même très rageant !
En plus, l'ami qui est arrivé à 10h30 arrive à me rejoindre avec son amie ! Si j'avais su, j'aurais dormi plus longtemps !
En tout cas, quel bonheur se fut qu'il ait pu me rejoindre ! Honnêtement, j'y pensais pas, je pensais même pas le voir du week-end, alors faire ce concert avec lui, c'était vraiment inespéré. Bon ok, il est pricipalement avec une de ses amies, bien sympatique aussi, mais il est là quand même !
Cette journée, là, il y a vraiment un vent de folie qui souffle dans Bercy ! C'est incroyable l'ambiance qu'il y a  ! L'excitation du dernier concert sans doute !
Je ne vais pas raconter le concert, je l'ai déjà fait, mais on sent Mylène vraiment très ému. Elle aussi a vécu cette communion avec son public durant 12 dates, et là, elle sait que ça sera terminé aussi pour elle. Elle prend donc tout ce qu'elle peut prendre, et nous donne aussi beaucoup ! Au fils des concerts, la durée s'allongeait, non pas à cause de chansons supplémentaires, mais du bonheur que prenait Mylène à nous les prolonger, à nous faire participer. Alors que le 1er concert avait fait 2h20, celui a fait presque 2h45 !
Grand moment d'émotion pour moi, surtout sur certaines chansons, que j'ai pu enfin vivre différemment... Quand le mur se referme pour la dernière fois, le temps est au recueillement. Je me dis que c'est pas possible que ce soit définitivement terminé. Non, je vais revenir le lendemain, comme d'habitude.
Moi et les deux autres personnes restons un moment sans bouger. Une chose m'intrigue quand même... L'eau continue de couler, alors que les autres fois, ça s'arrêtait aussitôt le mur refermé. C'est comme si le concert ne voulait pas se terminer...
Finalement, nous partons, lentement nous allons quitter ce lieu qui nous a tant ému et comblé par la magie depuis le 13. 9 fois pour moi, 4 fois pour lui.
J'apprendrais quelques jours plus tard qu'en fait, après de longues minutes, l'eau a inscrit ces mots: "FUCk THEM ALL". C'était la première fois ! Et dire que j'ai fait 9 concerts, et je n'ai même pas été capable de voir ce dernier message de Mylène ! J'en rage ! Maintenant, je sais donc qu'il y avait une raison à ce que l'eau continuait de couler !
Ce fut le concert où il y a eu la meilleure ambiance de tout ceux que j'ai fait !

dsc00029

Comment retrouver sa vie normale avec ça ? C'est dur de se dire que c'est terminé, et qu'on risque d'être de longues années sans pouvoir la revoir.
Pour moi, maintenant, Bercy est associé à jamais Mylène, c'est incontournable, et déjà, je me dit que tous les autres concerts vont me paraître plats !

Je terminerai juste en disant merci à toi de m'avoir rejoint, merci à toi pour ce moment, ce fut pour moi un très beau cadeau que tu m'as fait. Tu m'as vraiment fait très plaisir. Je rêvais de faire un concert de Mylène avec toi, je l'ai fait. Vraiment merci beaucoup.

Publicité
Commentaires
Un petit bout de moi...
Publicité
Publicité